Vendée : L’océan – Vendée : Der Atlantik

Publié le par Mony

Voili voilou, les vacances sont terminées et je suis de retour sur la blogosphère (tout doucement, hein !).

Les 4 semaines sont passées à une vitesse hallucinante.

Evidemment, si les 4 semaines sont passées si vite, pas la peine de vous dire que la semaine en Vendée nous a paru passer comme un éclair.

Mais alors c’était bieeeeen !! (Si on fait abstraction du fait que Fionan nous a fait une allergie (urticaire et éruption cutanée) à un médicament et que Fenris a eu une angine à la fin du séjour. Grmpffff !)

Cela ne nous a cependant pas empêché de profiter à fond de l’océan et de ses chouettes vagues, de la super génialissime piscine du camping et tout et tout.

Tjaja, die Ferien sind vorbei und ich bin zurück in der Welt der Blogger.

Die 4 Wochen sind wie im Flug vergangen.

Ihr könnt Euch sicher vorstellen, dass, wenn die 4 Wochen schon so schnell vorbei gegangen sind, die eine Woche an der Atlantikküste wie ein Blitz vorbei war.

Aber was war das toooooll !! (Wenn man davon absieht, dass Fionan eine Allergie gegen ein Medikament hatte (Ausschlag) und Fenris gegen Ende eine Angina bekommen hat. Grmpfff !)

Das hat uns allerdings nicht davon abgehalten, uns herrlich im Meer mit seinen klasse Wellen zu amüsieren, genauso wie im Schwimmbad im Campingplatz und allem anderen.

Le lendemain matin de notre arrivée, après avoir pris possession de notre joli mobil home et après avoir fait un tour du camping (qui mérite amplement ses 4 étoiles !), nous sommes allés à la mer. Nous avions trop hâte de montrer l’océan à nos loulous.

Am Morgen nach unserer Ankunft, nachdem wir uns im schönen Mobilhome eingerichtet hatten und uns im Campinplatz (der seine 4 Sterne wirklich wert ist) umgesehen haben, sind wir zum Meer gegangen.

Wir wollten unseren Stöpseln unbedingt den Ozean zeigen.

mer

La voilà la plage et l’océan jusqu’à l’horizon. (Quand je pense qu’au bout de l’océan il y l’Amérique… ça me fait tout drôle.)

Und hier der Strand und der Ozean bis zum Horizont. (Wenn ich dran denke, dass am anderen Ende des Ozeans Amerika ist…das ist schon ein komisches Gefühl.)

08-Aout-2012 7204 29-07-12

Premiers pas dans l’eau salé…

Erste Schritte im Salzwasser…

08-Aout-2012 7218 29-07-12

…et découverte des vagues (bien gentilles ce jour là).

…und Entdecken der Wellen (ganz kleinen an diesem Tag.)

08-Aout-2012 7230 29-07-12

Un autre jour, à marée basse, nous sommes allés chercher des coquillages.

An einem anderen Tag, bei Ebbe, sind wir Muscheln suchen gegangen.

peche ok

Nous sommes allés encore et encore à la plage.

Und wir sind wieder und wieder an den Strand gegangen.  plage1

plage 2

La plage est grande quand la mer s’est retirée. On découvre des paysages étonnants et beaux.

Groß ist der Strand, wenn sich das Meer zurückgezogen hat. Man stößt auf erstaunliche und schöne Landschaften.

PAYSAGES

A marée haute, un jour de fort vent et de drapeau jaune, les loulous se sont éclatés dans les vagues. Celles-ci nous ont surpris plus d’une fois et Fenris et Fionan se sont retrouvés plusieurs fois renversés par la force des vagues. C’était impressionnant. Mais troooop cool (comme dirait Fenris).

Bei Flut, an einem Tag mit starkem Wind und gelber Fahne haben sich unsere Trabanten in den Wellen vergnügt. Diese haben uns mehr als einmal überrascht und Fenris und Fionan wurden mehrfach von der Kraft der Wellen umgeworfen. Das war schon beeindruckend. Aber zuuuu cool. (Wie Fenris sagen würde.)

vagues1

vagues2

Une chose est sure : l’année prochaine, nous retournerons à la mer. Qui sait, peut être même pour deux semaines…

Eins ist sicher: Nächstes Jahr fahren wir wieder ans Meer. Wer weiß, vielleicht sogar für 2 Wochen…

Publié dans Sorties - Ausflüge

Lily 05/09/2012 12:30

Je suis sure que tu etais aussi heureuse que tes enfants cela se voit sur vos visages!!!!!

France 04/09/2012 21:58

Belle découverte pour les garçons ! On y rend vite goût, hein ? ;-) Vivement l'année prochaine alors !

coco 31/08/2012 20:01

Un très joli dépaysement....

Mysthique 30/08/2012 20:31

contente de vous relire sur le blogosphere , toutes ces photos sont tres belle .

fred 30/08/2012 08:36

je ne connais pas la vendée, mais j'aimerais bien, ça a l'air sympa. Ton Fionan a bin grandi