Liebster Award

Publié le par Mony

Aujourd’hui j’écris un article que sur moi. Car oui, malgré mon blog en mode privé, malgré le peu de lecteurs et la diminution de la cadence de mes articles, il y a une blog-copine qui m’a décerné un prix. Il s’agit du…

 

 award

 

Ce prix est remis à un blog que l'on aime et qu’on veut faire connaître.

Je suis très flattée que Coco (blog privé, donc pas de lien) ait pensé à moi. Ca me fait drôlement plaisir.

Mais pour le recevoir, il y a quelques conditions:

La personne doit écrire 11 choses sur elle et puis répondre aux questions posées par la personne qui vous a taguée.

Normalement je suis tenue à décerner le prix à 11 autres personnes et de choisir 11 questions pour elles. Mais comme j’ai tellement tardé à répondre au prix qui m’a été attribué, il ne me reste guère de blogs à gratifier, puisqu’il est interdit de donner le prix à un blog qui l’a déjà reçu. Je me limite donc à répondre au défi lancé par Coco :

 

11 choses sur moi :

 

  1. je n’en peux plus de ce temps maussade, ça commence sérieusement à me miner le moral.
  2. je suis une hypocondriaque. Mais seulement depuis que j’ai des enfants. Trop peur de ne pas les voir grandir…
  3. Après quelques mauvaises expériences, je me méfie beaucoup des gens et je mets longtemps avant de faire confiance à quelqu’un.
  4. Je suis une grande angoissée.
  5. J’ai du me faire arracher ma dernière dent de lait (une canine) il y a 3 semaines à cause d’un abcès qui c’est formé sur la racine. La préparation d’une bridge est en cours et mon dentiste profite pour améliorer ma dentition de ce côté. En fait, il me manque ma 4ème incisive du haut. A la place j’ai une canine. J’en avais donc 2 canines côte à côte, ce qui fait hyper moche. Mais bientôt, cette canine, qui n’a rien à faire à cette place, sera transformée en incisive. Euh, vous suivez ? Une fois lancé, je vais peut être faire quelque chose pour mes deux incisives du milieu qui sont de travers…
  6. J’aime bien boire ma bière le soir quand les enfants sont couchés.
  7. Je me couche toujours beaucoup trop tard le soir. Rarement avant 23h30. Dur dur le matin quand le réveil sonne à 6h15.
  8. J’adore les chips au paprika. J’en suis carrément accro. J’adore une marque en particulier que je me fais importer de l’Allemagne régulièrement. Comme je ne trouve pas ces chips ici en France, je ne les partage avec personne. Même pas avec mes enfants. ;-)
  9. J’ai arrêté de fumer il y a 10 ans et j’en suis vachement contente.
  10. J’ai passé mon bac ici en France à l’âge de 28 ans et j’ai eu une moyenne de 18,86 /20. j’étais (et je le suis toujours) super fière de moi.
  11. Je n’aime pas conduire, je le fais uniquement quand je suis obligée et seulement en ville.

 

 

Mes réponses à Coco :

 

1. Votre dessert préféré? 

            Je ne mange jamais de dessert. En fait, je ne suis pas très sucre.

2. Un souvenir d'enfance remontant à l'école primaire? 

J’en ai une tonne. En fait, mon souvenir le plus ancien remonte quand j’avais environ 2 ans. Je m’en souviens comme si c’était hier. Depuis, j’ai plein plein de souvenirs, je peux même ressortir des conversations au mot près dès mes 2 ans et demi.

Mais alors un souvenir précis de l’école primaire comme demandé :

Les allemands sont grands. Moi j’ai toujours été toute petite, beaucoup plus petite que mes camarades de classe. Mon instituteur m’utilisait toujours pour amuser la classe. Une fois, il a mis un grand anneau en bois dans le support du tableau noir auquel on attache normalement des cartes du monde etc. Il l’a monté tout en haut et il ma mis dans l’anneau, tête et jambes pendouillant. Moi, ça m’a drôlement fait mal, le bois coupait dans mes articulations entre jambes et tronc, alors j’ai crié à l’instit de me sortir de là et j’ai gigoté. L’anneau s’est détaché du support et j’ai fait une chute, seulement freiné par mon corps qui a raclé sur le porte-craie du tableau. Tout le côté gauche de mon corps était écorché. Ma tête a lourdement heurté le sol. J’avais horriblement mal à la tête pendant au mois 2 heures. Mon instit ne m’a même pas amené à l’hôpital, il a juste mis un chiffon froid humide sur ma tête pendant une demi-heure et a essayé de me calmer parce que je hurlais. La fin de l’histoire je ne me souviens plus, c’est ma mère qui me l’a raconté : L’instit était très mal. Tellement mal qu’il m’a ramené à la maison après l’école pour s’expliquer et s’excuser auprès de mes parents. (En Allemagne, les élèves rentrent seul de l’école à partir de l’école primaire, en tout cas à cette époque). Par la suite, mon instit a encore fait plein de « trucs rigolos » pour égayer les élèves (souvent à mes dépens), mais plus jamais des choses aussi dangereuses.

3. Votre dernier achat mode? 

            Deux maillots de bains pour les vacances.

4. Douche ou bain? 

            Douche, ça va plus vite. En plus j’aime bien sentir l’eau très chaude qui coule sur le corps.

5. Qu'est-ce que vous attendez des blogs que vous suivez ? (je reprends celle d'Aurélie car je l'aime bien!) 

Les blogs que je suis, je les suis depuis tellement longtemps qu’ils font presque partie de ma vie, de la famille. C’est comme si s’étaient des amis chers. J’aime avoir de leurs nouvelles, voir les enfants évoluer, trouver des similitudes avec les miens ou au contraire les différences.

6. Votre acteur préféré? 

Je ne regarde que très peu de films, je n’ai pas vraiment d’acteur préféré. Mais je trouve que l’acteur le plus talentueux de nos jours est Léonardo di Caprio qui franchement peut jouer n’importe quel rôle avec une grande conviction.

7. Votre prochaine destination de vacances? 

            Les Sables d’Olonne, 2 semaines cette été. Yeah, nous avons hâte !!!

8. Une série télé à me conseiller? 

La petite maison dans la prairie. On ne s’en lasse pas. MAIS NON, JE RIGOLE !!!!

Moi, j’aime beaucoup « Cold Case ». Chaque épisode est bien recherchée, les détails sont soignés.

9. C'est la fin du monde dans une heure, que faite vous?

Je serrerais mes garçons et mon homme très fort contre moi et je ne cesserais de leur dire que je les aime. Et je pleurerais.

10. Quelle sera la couleur de votre prochain vernis à ongles? 

Je n’en mets pas. Mais à l’époque où j’en mettais encore, c’était souvent du fond noir ou bleu avec des dessins en couleurs dessus.

11. La qualité qui vous caractérise le plus?

            C’est plutôt mes ami(e)s ou ma famille qui pourraient répondre à cette question.

 


 

Publié dans Divers - Gemischtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nel 22/05/2013 10:29


J'aime bien ce tag car on en apprend plein sur les copinautes..


Il était cruel ton instituteur.. quel souvenir traumatisant :(


Bisous

France 21/05/2013 12:20


Je l'ai fait aussi il y a peu et ayant juste compris qu'on ne pouvait pas redonner le prix à celui qui nous l'a donné (et non à tous ceux qui ont été nommés), je te l'avais décerné aussi. Mais
j'ai déjà appris beaucoup de choses sur toi. Et je partage l'avis des autres commentaires concernant ton instit de primaire, c'est très irresponsable comme attitude...

... 20/05/2013 18:28


Merci Mony d'avoir répondu .... Et un grand bravo pour le bac...c'est génial, en allemand, j'ai tout juste eu
11/20 et c'était ma première langue, j'ai juste limité les dégats.... Bon courage pour tes quenottes...quelle galère les dents, en ce moment mon dentiste est également mon ami, j'ai un plombage
qui a sauté et en le faisant soigné, on m'a trouvé 2 caries...grrr...


Et terrible ton instit....il ne pourrai plus avoir un tel comportement maintenant et heureusement...


gros bisous et à très vite

Delphine 19/05/2013 21:28


Bravo pour le bac !! c'est une super moyenne, même pour nous  français !! Je ne pensait pas qu'on pouvais garder une dent de lait..aussi longtemps sans que la dent adulte ne pousse !! 


 

Stéphanie 19/05/2013 17:43


Merci pour ce partage. Bravo pour ton bac! J'admire! Si je devais passer un diplôme en Allemagne... heu... je ne trouverai même pas mon chemin!!! Puis je ne parle pas un mot d'Allemand! lol!