Avoir mal au fesses ou mal aux oreilles; il faut choisir – Man kann nicht alles haben; entweder schmerzenden Hintern oder schmerzende Ohren

Publié le par Mony

Cette année scolaire, j’ai fais partie du conseil des parents d’élèves de l’école de mes deux loulous.

Dans le cadre de cette fonction, j’ai eu ma première réunion mardi soir.

Aie, je peux vous dire que de rester assis sur une toute petite chaise en bois de 17h jusqu’à 19h30, ça fait drôlement mal aux fesses au bout de 1h47.

L’intensité des douleurs fessières sont d’ailleurs en aucun rapport avec l’insignifiance de questions abordées lors de la réunion.

In diesem Schuljahr gehöre ich dem Elternrat der Schule meiner beiden Trabanten an. Im Rahmen dieser Funktion habe ich am Dienstagabend der ersten Versammlung beigewohnt.

Aua, ich kann Euch sagen, dass bei einer Versammlung, die von 17 Uhr bis 19 Uhr 30 dauert, einem das Hinterteil nach einer Stunde und 47 Minuten Sitzen auf einem kleinen Stuhl aus Holz ganz schön weh tut.

Die Intensität der Gesäßschmerzen steht übrigens in keinem Verhältnis zur Belanglosigkeit der besprochenen Themen.

 

Hormis le fait d’avoir eu tantôt le fessier gauche, tantôt le fessier droit endormi, la réunion du conseil d’école m’a fait louper le premier cours de Fenris au conservatoire de musique de notre petite ville qui a eu lieu en même temps.

Abgesehen von der Tatsache, dass mal die linke Pobacke, dann wieder die rechte Pobacke eingeschlafen war, habe ich durch die Sitzung des Schulrates Fenris’ ersten Kurs im Konservatorium unserer kleinen Stadt verpasst, der zur gleichen Zeit stattfand.

 

Fenris va suivre tout au long de l’année scolaire des cours de découverte musicale (à sa demande). Il apprendra les rudiments du solfège et découvrira plusieurs instruments de musique pendant 3 semaines chacun. Comme ça, s’il accroche à la musique, Fenris pourra choisir à la fin de l’année scolaire un instrument qu’il aura envie d’apprendre à la prochaien rentrée.

Fenris wird das ganze Schuljahr über (auf seinen Wunsch hin) einmal in der Woche in die Musikschule gehen und alle möglichen Instrumente kennen lernen. Er wird die Grundkenntnisse der Musiktheorie lernen und jeweils 3 Wochen lang ein Instrument ausprobieren. So kann er am Ende des Schuljahres, falls er dann immer noch Interesse an der Musik hat, ein Instrument wählen, dass er dann gerne erlernen möchte.

 

Mardi, il a commencé avec le hautbois. Il a appris le Do et le SI et le professeur de musique lui à même prêté un hautbois pour que Fenris puisse s’entrainer à la maison et pour lui permettre de prendre en main ce drôle d’engin, qui a nettement plus de touches qu’une octave...

Alors bien que j’ai loupé les premiers pas de mon fiston dans le monde mystérieux de la musique, j’ai tout de même eu droit à un petit concert en rentrant à la maison après la réunion.

Dienstag hat er mit Oboe angefangen. Er hat die Noten C und G gelernt und der Musiklehrer hat ihm sogar eine Oboe geliehen, damit Fenris damit zu Hause üben kann und sich an dieses seltsame Instrument gewöhnen kann, dass viel mehr Tasten als eine Oktave hat…

Obwohl ich also die ersten Schritte meines Sohnemannes in die mysteriöse Welt der Musik verpasst habe, kam ich trotzdem in den Genuss eines kleinen Konzertes, als ich nach der Versammlung Hause kam.

 

11-Novembre-2012 1012

 

Moi aussi j’ai essayé de sortir des sons de cet instrument, et je peux vous dire que ce n’est pas si facile que ça. Rien à voir avec une simple flute à bec.

Alors je tire mon chapeau devant Fenris qui nous a effectivement fait entendre un Do et un Si. (Enfin, je lui fais confiance. Moi personnellement, je n’ai aucune idée à quel son correspond quelle note de musique). En tout cas, les sons sortaient du hautbois - parfois - bien nets et agréables pour les oreilles. Si on apprécie le son du hautbois bien entendu.

Ich habe auch mal versucht, dem Instrument ein paar Töne zu entlocken und kann Euch sagen, dass das gar nicht so einfach ist. Es hat nichts, aber auch gar nichts mit einer einfachen Blockflöte zu tun.

Also Hut ab vor Fenris, der uns tatsächlich ein C und ein G hören ließ. (Naja, da muss ich ihm vertrauen. Ich persönlich habe nicht die geringste Idee, welcher Ton welcher Musiknote entspricht.)

Jedenfalls kamen die Töne aus der Oboe – manchmal -  klar und angenehm für die Ohren heraus. Natürlich nur, wenn man den Klang der Oboe als angenehm empfindet.

 

11-Novembre-2012 1011

 

Fenris lui, est ravi et émerveillé de ce premier contact avec la musique, comme on peut voir dans son sourir tout à fait naturel. 

Fenris seinerseits ist begeistert von diesem ersten Kontakt zur Musik, wie man an seinem ganz natürlichen Lächeln unschwer erkennen kann.

 

11-Novembre-2012 1018

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

fred 18/11/2012 21:09


chouette activité, j'espère que ça va lui plaire (et qu'il ne choisira pas la batterie !)

France 16/11/2012 14:03


A chacun ses activités ! ;-) Tu verras, des conseils d'école, il n'y en a que 3 dans l'année (et encore, le 3ème n'est aps obligatoire). ;-)
Quant à Fenris, bravo à lui pour cette première approche de la musique. Commencer par le hautbois n'est pas le plus facile (j'en ai fait étant petite), mais c'est sympa comme début quand même.

Delphine 15/11/2012 22:48


Super Fenris !! Et puis le hautbois...celà peut être magnifique !! Bon, je ne suis pas objective vu que je suis flutiste et apprentie hautboïste !! Mais quand on peut commencer a
apprendre la musique "tôt" , c'est une chance qu'il ne faut pas louper !


Bonne chance Fenris, et trouve l'instrument qu'il te plaira !

Mysthique 15/11/2012 19:50


c genial sa un grand bravo a ton loulou

Stéphanie 15/11/2012 18:33


Bravo Fenris!


Et bravo à toi aussi... pas facile d'être maman d'élève!